La classe de 1ère HLP et Thomas Scotto, écrivain

Par CHRISTINE KIRCH-VIVIER, publié le vendredi 10 juin 2022 15:15 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 15:15
PXL_20220602_135305581.jpg
Mise en voix et échange autour du métier d'écrivain
Le vendredi 2 juin , la classe de 1ère HLP a rencontré Thomas Scotto dans le cadre de la manifestation Enlivrez-vous en mai.
Après une mise en voix d'un texte de l'auteur, les élèves ont échangé avec Thomas Scotto :  c'est le métier d'écrivain, l'inspiration et la peur de la page blanche, le choix des thématiques des romans qui ont particulièrement retenu l'attention des élèves.
Cette rencontre s'est déroulée à la médiathèque de Thionville, le Puzzle et s'est terminée par une séance de dédicace.
La veille les élèves de HLP avaient assisté à la manifestation Enlivrez-vous en mai ; ils ont pu rencontrer trois auteurs de la sélections Enlivrez-vous en Mai : Sylvain Levey, Marie Leymarie et Fabien Arca.