L' actualité au lycée Polyvalent de Thionville

La classe du CNED, quelques informations.

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mardi 17 novembre 2020 06:50 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 06:50
Capture d’écran 2020-11-17 064525.jpg
Pour les élèves

Le service de classe virtuelle du CNED peut à nouveau être utilisé.

- les élèves doivent se créer un compte sur le site du CNED :  https://www.cned.fr/maclassealamaison

Pour créer ce compte, ils doivent renseigner un identifiant, un mot de passe et une adresse mail :

Pour l’adresse mail, ils peuvent utiliser leur adresse en @monbureaunumerique ( Pour vérifier son adresse en un clic : se rendre dans la Messagerie MBN et cliquer sur la roue crantée à droite.

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

L’utilisation de l’adresse mail MBN est bien conforme au RGPD.

Les élèves pourront valider eux-mêmes le lien qu'ils reçoivent par mail dans MBN  et ils pourront accéder à la classe virtuelle.

Attention : ne pas s’inquiéter si le mail de validation n’arrive pas tout de suite, les délais peuvent varier d’un élève à l’autre. (compter environ 1h).