L' actualité au lycée Polyvalent de Thionville

Les parents doivent activer et utiliser le nouveau compte «EduConnect».

Par PHILIPPE RAOUL, publié le jeudi 15 octobre 2020 13:50 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 13:03
educ2.jpg
«EduConnect» pour monbureaunumerique

A partir de la rentrée 2020-2021, les établissements scolaires vont progressivement mettre à disposition des familles et des élèves EduConnect, un nouveau compte d’accès aux services de l’Éducation nationale.

EduConnect est un compte unique qui va permettre aux élèves et aux parents d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne. (Démarches en ligne, demandes de bourses, mise à jour des fiches de renseignements, accès à l’ENT Mon Bureau Numérique)

 

L’objectif est de simplifier le suivi et l’accompagnement de la scolarité des enfants pour les familles.


Il remplacera à terme le compte « ATEN » (prochainement inaccessible)

Vous pouvez dès maintenant activer et utiliser votre nouveau compte «EduConnect». En effet, il s'agit d'une procédure d'auto-inscription pour les responsables.

https://educonnect.education.gouv.fr/

L’activation du compte nécessite l’exactitude du numéro de téléphone et de l’adresse email communiqués au secrétariat lors de l’inscription.

Vous trouverez en pièce jointe les modalités d'auto-inscription et un lien vers une vidéo explicative

En cas de difficulté, vous pouvez solliciter une assistance sur  https://portail.ac-nancy-metz.fr/assisteduconnect

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1