Colloque Regards de géomètre au Laboratoire de mathématiques

Par PHILIPPE RAOUL, publié le dimanche 5 juin 2022 08:48 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 08:59
20220601_133134 (1).jpg
Mathématiques et art

Le projet Regards de géomètre mêlant mathématiques et art a connu un beau succès en rassemblant le 3 juin plusieurs établissements : l’école primaire de Guentrange, le collège Marie Curie de Fontoy avec la SEGPA, le collège René Cassin de Guentrange avec l’ULIS, le collège Charlemagne de Thionville et le lycée Rosa PARKS de Thionville (classe de Seconde 3 en SNT).

Lors de ce colloque, les élèves ont présenté leurs œuvres artistiques mathématiques aux autres classes et ont participé à divers ateliers mathématiques cosmiques et comiques organisés par le Club d’astronomie de Thionville La Grande Ourse, la compagnie Collaps’art et le chercheur de l’INRIA Erwan Kerrien.

La journée s’est finie par une visite de l’exposition de leurs œuvres au Puzzle de Thionville.

• Mathématiques
  • Le labo de maths