L' actualité au lycée Rosa Parks

Des probabilités au Scienteens Lab

Par PHILIPPE RAOUL, publié le lundi 18 octobre 2021 09:49 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 11:03
Terminale option Mathématiques Complémentaires

Les élèves de Terminale option Mathématiques Complémentaires se sont rendus jeudi 14 octobre au Scienteens Lab à Esch. Ce laboratoire est un lieu d'apprentissage, au sein de l'Université du Luxembourg, qui propose des ateliers conçus pour susciter un intérêt pour les sciences, faire découvrir les nouvelles tendances et technologies de la recherche et aider les élèves en matière d'orientation professionnelle.

Lors de cet atelier,  les élèves ont pu faire des exercices pratiques sur les probabilités et ont pu découvrir comment le concept de probabilités peuvent aider à prendre une décision, par exemple dans le domaine de la médecine.

• Mathématiques
  • Le labo de maths