Exposition sur l'Allemagne "Fédéralisme et Länder"

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mercredi 12 janvier 2022 09:48 - Mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 09:49
Traité d'amitié entre la France et l'Allemagne

Le 22 janvier 1963, était signé par le président De Gaulle et le chancelier Adenauer le Traité de l'Élysée, traité d'amitié entre la France et l'Allemagne.

Et comme chaque année en janvier, le LPO accueille une exposition sur nos voisins, cette année sur le thème "Fédéralisme et Länder". Cette exposition, prêtée par Allemagne Diplomatie, sera visible au CDI du LP jusqu'à fin janvier.

De nombreuses classes d'élèves germanistes iront la visiter avec leur professeur et pourront à cette occasion répondre à un questionnaire et en savoir un peu plus sur l'Allemagne, son fonctionnement politique et les spécificités de ses régions (paysages, gastronomie, histoire, économie, etc).

• Allemand