Festival littéraire "Enlivrez-vous en mai"

Par PHILIPPE RAOUL, publié le vendredi 10 juin 2022 08:10 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 09:00
20220602_155529.jpg
1ère Humanités Littérature Philosophie

Dans le cadre du festival littéraire "Enlivrez-vous en mai", les élèves de 1ère Humanités Littérature Philosophie, accompagnés de leurs professeurs Mme Kirch-Vivier et Mme Magnani, ont participé à une mise en voix du roman Quelques secondes encore du lauréat du concours Thomas Scotto sur la scène du NEST Théâtre de Thionville.

Les élèves ont aussi rédigé des coups de cœur de lecture : nous félicitons Claire Cashera et Eden Martiny pour leur premier prix du jury !

Ils ont pu également discuter avec l'auteur lors d'une rencontré littéraire jeudi 2 juin au Puzzle de Thionville. De beaux échanges et de belles dédicaces !

• 1ère Générale
  • Humanités Littérature Philosophie