L' actualité au lycée Rosa Parks

La classe de 1ère HLP et Thomas Scotto, écrivain

Par PHILIPPE RAOUL, publié le lundi 13 juin 2022 10:54 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 11:02
PXL_20220602_122012276.jpg
Enlivrez-vous en mai

Le vendredi 2 juin , la classe de 1ère HLP a rencontré Thomas Scotto dans le cadre de la manifestation Enlivrez-vous en mai.

Après une mise en voix d'un texte de l'auteur, les élèves ont échangé avec Thomas Scotto :  c'est le métier d'écrivain, l'inspiration et la peur de la page blanche, le choix des thématiques des romans qui ont particulièrement retenu l'attention des élèves.

Cette rencontre s'est déroulée à la médiathèque de Thionville, le Puzzle et s'est terminée par une séance de dédicace.

La veille les élèves de HLP avaient assisté à la manifestation Enlivrez-vous en mai ; ils ont pu rencontrer trois auteurs de la sélections Enlivrez-vous en Mai : Sylvain Levey, Marie Leymarie et Fabien Arca.