L' actualité au lycée Rosa Parks

La MGEN au lycée Rosa Parks avec les BTS SP3S

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mardi 12 janvier 2021 10:57 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 10:57
mgen.jpg
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

Mercredi 2 décembre 2020 au lycée Rosa Parks de Thionville, la classe de BTS SP3S 1ère année a accueilli Mme DENGER Isabelle, déléguée départementale de la MGEN.

Tout d’abord les élèves se sont présentés et ont abordé leur futur projet professionnel. Ensuite, Isabelle DENGER s’est présentée à son tour : en tant qu’ancienne enseignante de ressources humaines et de gestion. Elle est actuellement fonctionnaire au sein de la MGEN.

Mme DENGER a évoqué à la classe la mission des mutuelles et les acteurs de la protection sociale.

Sous forme d’échanges dynamiques et interactifs, elle a abordé les points suivants :

• Rôles des mutuelles et ses bénéficiaires
  • Les risques sociaux
  • La protection sociale et la sécurité sociale
  • Les actions sociales proposées
  • La MGEN et son rôle dans la protection sociale

Les notions ci-dessus ont été animées par un diaporama conçu par elle-même.

Elle présente les mesures d’adaptation face aux publics concernés et les enjeux des mutuelles.

Pour conclure Madame DENGER a conseillé aux étudiants de postuler au sein de la MGEN pour leur stage pratique qui a lieu en fin d’année dans le cadre du cursus scolaire et se montre motivée à les accueillir.

Nous adressons nos remerciements les plus sincères à Madame DENGER pour s’être déplacée en ces temps difficiles ainsi que pour son implication et ses informations riches en enseignement.

Les étudiants 1BTS SP3S

• BTS