Les Ambassadeurs de l'Université de Lorraine

Par admin lyc-colbert-thionville, publié le mardi 18 janvier 2022 17:26 - Mis à jour le mardi 18 janvier 2022 18:13
IMG_2924.jpg
Deux étudiantes, ambassadrices de l'Université de Lorraine, sont venues à la rencontre des élèves de Terminale. Par petits groupes, les échanges ont été plus faciles.

Toute la journée du mardi 18 janvier 2022,  deux jeunes ambassadrices accompagnées par Mme Nadia PERARD, assistante ambassadeur ont pu répondre à toutes les interrogations des élèves de terminale sur la vie universitaire et le métier étudiant.

Les échanges ont été très intéressants. Les étudiantes ont partagé leur expérience avec enthousiasme, et                                                                                                     donné des conseils.

Leur intervention a lieu dans le cadre du projet AILES (Accompagnement à l’Intégration des Lycéens dans l’Enseignement Supérieur).