Les élèves de seconde se sont rendus au cinéma "La Scala"

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mardi 10 mai 2022 09:02 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 09:02
Comme des phénix: l'esprit paralympique

Les élèves de seconde se sont rendus au cinéma "La Scala" voir un documentaire dans le cadre du "label Génération 2024" attribué aux établissements scolaires partageant la conviction que le sport change les vies, de bénéficier de l'énergie des jeux Olympiques et Paralympiques de PARIS 2024. Ce label vise à développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique sportive des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l'aventure olympique et paralympique.

Ce label permet de participer aux évènements promotionnels des JO, en ce qui nous concerne aujourd'hui la projection d'un documentaire: "Comme des phénix: l'esprit paralympique"

Dans ce document, sportifs de haut niveau et observateurs analysent comment les Jeux paralympiques ont changé notre façon d'aborder le handicap, la diversité et l'excellence. Ce documentaire nous donne un aperçu de la diversité inhérente au sport, ainsi que du professionnalisme propre aux athlètes, qui ont représenté leur pays aux Jeux paralympiques année après année.

Après la projection une série de questions réponses avec Anita Fatis  athlète paralympique natation ayant participé aux Jeux Paralympiques de Londres et de RIO

En moins de dix ans, Anita a remporté pas moins de 15 titres de championne de France et de multiples médailles au championnats d'Europe. Double finaliste aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016, la nageuse se destine désormais à transmettre son savoir auprès des plus jeunes.