Silence on lit !

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mardi 10 mai 2022 08:23 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 08:23
quart heure lecturALZ.jpg
Proposé aux élèves de 1ère ST2S Sciences et technologies de la santé et du social

Offrir aux élèves moment de pause, de silence et de plaisir grâce à la lecture, tel a été l'objectif du "Quart d'heure lecture" proposé aux élèves de 1ère ST2S Sciences et technologies de la santé et du social plusieurs semaines.

Avant le cours de Santé Social, élèves et enseignants ont suspendu chaque semaine le temps - un quart d'heure -pour plonger dans un roman, une bande dessinée ou un revue, juste le temps de s’évader et de se ressourcer pour mieux appréhender le cours à venir.

Pour la classes de 1ère ST2S 1, le plaisir s'est prolongé, à la demande des élèves, sur plusieurs mois et des échanges sur les livres lus se sont spontanément mis en place.