Une porte ouverte sur les métiers de la recherche.

Par PHILIPPE RAOUL, publié le jeudi 1 avril 2021 11:00 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 11:02
1ères générales

Une porte ouverte sur les métiers de la recherche, par ceux qui la font !

Vendredi dernier les élèves de 1ères générales ont participé au projet « chercheurs en herbes » leur permettant d’échanger avec deux futurs chercheurs Gaelle Lextrait et Romain Jouan de l’université Paris Saclay.

Le but de cet échange est de faire connaître aux lycéens les métiers de la recherche et les études à réaliser pour y arriver. La majorité des élèves n’avaient jamais rencontré quelqu’un qui travaille dans un laboratoire de recherche. Ainsi, Gaelle et Romain leur ont présenté leur travail quotidien, leurs recherches, leur laboratoire, leurs plantes et leurs punaises asiatiques. Après leur présentation, ils ont également répondu aux questions des élèves.

L’échange était bien sûr virtuel mais l’intérêt réel.

• Sciences
  • Mathématiques