L' actualité au lycée Rosa Parks

Visite du Tribunal Judiciaire de Thionville par les élèves de 1 STMG2

Par admin lyc-rosaparks-thionville, publié le vendredi 19 novembre 2021 16:07 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 16:33
image0 (4).jpeg
Le droit et l'économie est un enseignement de spécialité en série technologique. Les thèmes suivants ont été étudiés en cours : Qu'est ce que le droit ? Comment le droit permet-il de régler un litige ? Après la théorie place à la pratique.

Les élèves ont assisté en tant que spectateurs à plusieurs audiences au Tribunal Judiciaire de Thionville le 10 novembre 2021.

Pour comprendre les décisions du juge, les affaires ont été revues en classe.

Pour préparer les élèves au Grand Oral, chaque élève devra présenter à l'oral un exposé en relation avec l'organisation judiciaire.

Pour en savoir plus sur l'organisation judiciaire : www.justice.gouv.fr/organisation-de-la-justice-10031/