Renseignements scolaires

Evaluation de début de 2nde

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mercredi 14 septembre 2022 08:00 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2022 08:00
202109_Affiche_MBN_Test_2NDE.png
Information aux parents et élèves

Chers Parents et Représentants légaux,

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en Seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat

du lundi 19 septembre au vendredi 30 septembre 2022

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en Seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et en Mathématiques, sous forme de deux séquences de 50 minutes.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ces évaluations ne sont pas notées et n'auront pas d'effet sur les décisions concernant la scolarité de votre enfant.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Les créneaux de passage (Date, heure, salle) pour votre enfant sont visibles sur PRONOTE.

Matériel nécessaire :

• L’ordinateur portable, batterie pleine, réceptionné le 9 septembre dernier,
  • Stylos,
  • Écouteurs filaires (pour l'épreuve de Français),
  • Dictionnaire interdit,
  • Brouillon fourni par l'établissement.

L’Établissement reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

L’Equipe de Direction.