Renseignements scolaires

Réforme du Lycée Général et Technologique à l’attention des Représentants Légaux et des Lycéens

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mercredi 10 novembre 2021 18:44 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 18:44
cours.jpg

La réforme du lycée et la mise en place du nouveau baccalauréat général et technologique ont modifié de façon significative les pratiques d’évaluation.

Le baccalauréat 2022 repose sur un contrôle continu qui compte pour 40 % de la note finale et sur les épreuves anticipées et finales qui comptent pour 60 % de la note finale.

• 60 de ces 100 coefficients sont obtenus dans le cadre des épreuves anticipées ou d'épreuves finales seules (Epreuves anticipées de Français, Philosophie, deux épreuves d’enseignement de spécialité, Grand Oral).
  • 40 de ces 100 coefficients sont obtenus par le biais du contrôle continu établi sur la base de la seule moyenne générale issue des moyennes annuelles des bulletins scolaires du cycle terminal.

L'esprit du nouveau baccalauréat est ainsi renforcé, incitant chaque élève à s'impliquer toute l'année dans ses apprentissages.

Une publication vous a été adressée par message.

Merci d’en prendre connaissance.