Nos Actions / Evènements

Les lycéennes de Rosa Parks ont participé au Challenge Innova’Tech 2021

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mercredi 7 avril 2021 11:59 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 11:59
DoniaSabrina.png
Organisé par l’association nationale « Elles bougent ».

Jeudi 18 mars, 6 lycéennes ont participé au Challenge Innova’Tech 2021, organisé par l’association nationale « Elles bougent ».

Au total se sont 9 équipes, constituées chacune de 2 lycéennes, 2 élèves ingénieures et 2 marraines d’entreprises travaillant main dans la main le temps d’une journée, qui se sont affrontées et ont proposé un projet innovant sur le thème du stockage de l’énergie dans la ville durable !

Ce challenge a été animé par des enseignants et doctorants de l’ENSGSI (École Nationale Supérieure en Génie de Systèmes et de l’Innovation qui ont mis en œuvre une méthode innovante de réflexion en mode projet !

A 17h00, le jury a remis le Grand Prix du Jury à Donia KATEB et Sabrina METZGER de 1G2 avec leur équipe « Les Girls innovent » pour leur projet « Ça coule de source - Un barrage dans votre maison ».

Très beau projet ! Très grand Bravo à elles !

Cette victoire régionale leur permettra de représenter la Lorraine à la Finale Nationale du Challenge Innova'Tech Elles Bougent le 6 mai 2021.

D’ici là, elles vont rester en contact avec leur équipe, peaufiner leur même projet afin d’être prêtes pour le grand jour et faire briller la Lorraine et notre lycée au niveau national !