Nos Actions / Evènements

Échange franco-allemand

Par PHILIPPE RAOUL, publié le lundi 16 mai 2022 11:09 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 11:09
Image1.jpg
LPO Rosa Parks Thionville – Realschule plus Saarburg

Jeudi 5 mai, une vingtaine d'élèves de 2nde 6-7 sont partis à la rencontre de jeunes Allemands dans notre établissement partenaire, la Realschule plus de Saarburg, ce qui n'était plus arrivé depuis deux ans en raison de la crise sanitaire. Une belle journée placée sous le signe de l'échange et riche en découvertes!

Un grand merci aux élèves allemands et à leurs professeurs qui nous ont si chaleureusement accueillis!

Les Allemands seront reçus le mardi 24 mai à Thionville.

Ces rencontres arrivent à point nommé étant donné que l'appariement entre le LPO Rosa Parks de Thionville et la Realschule plus de Saarburg vient d'être officiellement homologué, laissant entrevoir la poursuite des projets communs et des échanges dans les années à venir.

Voir le document joint.