Nos Actions / Evènements

Les élèves Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales au cinéma "la Scala"

Par PHILIPPE RAOUL, publié le mercredi 15 décembre 2021 08:08 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 08:08
De_chaque_instant affiche.jpg
L’accompagnement à l’orientation

A l’initiative de la section STMS (Sciences et techniques sanitaires et sociales) et dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation, 105 élèves de TST2S1, TST2S2, TST2S3 et TST2S4 se sont rendus vendredi 10 Décembre au cinéma « La Scala » de Thionville, afin de visionner le film documentaire de Nicolas Philibert « De chaque instant ».

Ils étaient accompagnés de Mesdames Cuppari, Kirch-Vivier, Kesler, Saunier ainsi que de Messieurs Regnault, Rossi, Blin et Magnien.

Le cinéaste a filmé pendant des mois les élèves infirmières et infirmiers dans le centre de formation de la Croix-Saint-Simon, à Montreuil.

L’entrée en IFSI reste la poursuite d’étude la plus souhaitée par les élèves de la série ST2S. Cependant, certains idéalisent le métier ainsi que le cursus de formation, souvent mal connu. Ce documentaire « en immersion » colle ainsi parfaitement à la réalité.

Il a donc sans aucun doute pu éclairer leurs choix futurs…